expérimenter : stages et laboratoires

jean Vimenet

Espaces d’expérimentation en groupe pour tester votre potentiel dans l’inter relation

Avancer et être moteur de son propre changement ne peut s’appréhender sans expérimentation. S’il est important de poser une analyse, pour s’approprier les avancées, oser prendre des risques dans son milieu professionnel, se mettre soi-même dans une dynamique de changement, il est nécessaire de tester ses avancées, ses compréhensions dans les relations et leur interaction.

Les stages ou laboratoires d’expérimentation invitent à tester et à mettre au travail dans un espace sécurisé et bienveillant les outils, les modes de relation renouvelés. Ils permettent une ouverture sur ses peurs, et les blocages qui se jouent dans le champ professionnel. Ils vous permettront d’être acteur de votre cheminement, d’être créatif et innovant, dans l’exploration libre et transversale de votre potentiel.

Ils vous permettront de tester et de grandir dans l’intelligence émotionnelle, vous tester dans une affirmation de soi qui respecte votre propre forme, et de l’expérimenter avec d’autres, dans l’interaction, le jeu, et être acteur de l’intelligence collective.

 

Les engagements réciproques que nous prenons ensemble:

La bienveillance et la confidentialité, afin que chacun puisse se sentir respecté et sécurisé dans ses expérimentations

La responsabilisation sur sa propre démarche

Le respect du rythme de chacun, et l’avancée pas à pas

Mais aussi la prise de risques et le fait d’oser, invitations faite à chacun pour quitter sa zone de confort et oser « en eaux profondes »

 

Les stages s’articulent sur une journée. Ces journées alternent travail de groupe, temps corporels, temps en duo, paroles, jeux, créativité en cohérence avec les thématiques développées. L’objectif en travaillant sur soi et avec les autres est d’être en capacité de pouvoir être force de changement : par rapport à soi tout d’abord, pour ensuite, proposer, initier un changement.

l’ensemble détaillé des stages, laboratoires d’expérimentation et des parcours est consultable sur place.