retrouver une relation apaisée à son environnement professionnel

QIN TIANZHU

En deux mots…

Prendre soin de soi, s’accorder du temps pour définir les contours de son bien-être, c’est ce que propose ce parcours, découpé et cousu selon vos envies et votre personnalité. C’est l’occasion de réconcilier plusieurs dimensions de soi, mentale, émotionnelle et corporelle et de les mettre en cohérence dans le champ professionnel et relationnel.

Ce parcours se veut créatif pour définir, expérimenter le bien-être, tout d’abord pour soi. Alterner l’analyse, s’appuyer sur les autorisations que nous pouvons nous donner, faire alliance avec notre corps en lui donnant une place, et pouvoir nous apporter du bon. Se retrouver créateur de notre propre sérénité.

Grandir en intelligence relationnelle et émotionnelle pour retrouver alignement, apaisement, et pouvoir définir l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Et pouvoir avoir des outils pour diminuer son stress, se mettre d’accord avec ses limites, sa réalité professionnelle ou pour pouvoir être en capacité de faire des choix pour soi, en les mettant en perspective avec sa réalité personnelle.

 

Pour qui ?

Pour ceux qui vivent un malaise, des difficultés ou un inconfort au travail, ceux qui sont en passe de burn out ou bore out, ou ceux qui en reviennent, ceux qui ont besoin de rebondir positivement… ceux qui souhaitent retrouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle, ceux qui aspirent à réconcilier travail et épanouissement en s’inscrivant dans sa réalité, gage d’un cheminement qui évite l’écueil de l’idéalisation.

 

Les principaux objectifs du parcours

 

Donner les grilles d’analyse pour clarifier ses dynamiques de représentations et d’action (représentations, valeurs, critères…)

Accompagner le changement personnel et professionnel afin de mieux définir les contours d’un bien-être professionnel intégrant plusieurs dimensions : relationnelles, de soi à soi, émotionnelles, corporelle en cohérence avec ses valeurs

Définir et se familiariser avec le respect de ses besoins, poser des demandes

Accompagner l’expérimentation pour développer ces différentes dimensions

Se connecter à ses ressources

Accompagner le passage à l’action sur les dynamiques ciblées

 

Articulation du parcours :

10 séances individuelles, chaque mois

5 stages d’expérimentation

 

Thématiques en vrac

Croyances et voix intérieures, intelligence émotionnelle, définir son propre bien-être, associer la dimension corporelle, ressentis, ressources personnelles, cultiver son état d’esprit