enquête exp(potentiels) sur l’intégration des profils hauts potentiels en milieu professionnel

Axe majeur cette année et engagement auprès des profils atypiques, exp(potentiels) développe une démarche qui se veut concertée, ouverte et curieuse des expériences, ressentis, pratiques du monde du travail aux frontières élargies: bien qu'accompagnant des profils hauts potentiels dans leur apprivoisement de la douance, dans leurs émotions et dynamique personnelle et professionnelle, la présente démarche ne pouvait que débuter par une enquête. Parce que cette démarche s'appuie sur ceux qui sont concernés par leur atypisme, ceux qui les accueillent, les accompagnent, ceux qui parfois sont déconcertés par cette relation à l'autre différent, cette réflexion débute par une enquête pour laisser parler et non pas parler pour.

La porte d'entrée est une enquête écrite, forcément limitée et restrictive, mais qui précède de nombreux échanges, je l'espère. Je vous propose de participer à cette enquête, et de choisir:

  • ◊ l'entrée hauts potentiels parce que c'est votre forme
  • ◊ l'entrée ressources humaines ou management, parce que c'est votre posture auprès de ces profils
  • ◊ ou tout simplement les deux, parce que vous vous reconnaissez dans les deux!

Merci pour votre participation, elle nourrit une réflexion: contactez moi,  écrivez moi, notre échange ne se limite pas à cette entrée en matière....

Je ne peux appréhender l'engagement auprès des hauts potentiels qu'en interrogeant leur relation à leur douance, leur relation au monde, qu'en interrogeant le fait d'être en inter-relation avec les autres pour que les uns et les autres se découvrent dans toute leur richesse.

Merci à vous, chaleureusement, Emmanuelle