Enquête exp(potentiels) sur l’intégration des Profils hauts potentiels en milieu professionnel RH

Enquête en direction des DRH, RRH, managers

A vous tous qui accompagnez le déploiement des compétences et des talents, managers, directeurs et responsables des ressources humaines,

Exp(potentiels) développe une expertise dans l’accompagnement des profils hauts potentiels. Lançant aujourd’hui une enquête visant les acteurs qui interagissent dans le milieu professionnel avec ces profils et qui les managent, exp(potentiels) vous propose de devenir partie prenante dans la réflexion sur l’intégration des profils atypiques. Parce que vous êtes des interlocuteurs privilégiés, experts de l’intégration de ces profils, et du suivi de leur carrière. Et si, la notion de haut potentiel semble encore floue pour vous, vous êtes les détenteurs et observateurs de ce qui se déroule et se joue en milieu professionnel pour de tels profils.

L’enquête à laquelle je vous propose de participer s’intègre dans cette réflexion globale de l’intégration des profils hauts potentiels en milieu professionnel. Les enjeux sont multiples.

Nous parlons de personnes dont le potentiel est immense, et qui constitue une véritable plus-value pour l’entreprise. Leur douance s’exprime dans leur extrême rapidité, leur autonomie et capacité d’engagement, leur capacité d’intégration et d’adaptation. Véritables sentinelles, ce sont des challengers, des innovateurs. Visant l’excellence, ils créent une synergie et une émulation autour d’eux. Valeur ajoutée, car ils développent la performance de l’entreprise où ils sont, ce sont en outre des visionnaires. Dans un contexte professionnel où les soft skills sont mis en avant, l’environnement et les défis demandent une adaptation constante et une réactivité constante, de tels profils peuvent constituer la nouvelle manne des recruteurs.

D’autre part, parce que force est de constater que, manque de connaissance sur les profils atypiques, les souffrances dans le milieu professionnel se multiplient, allant des conflits, au burn out, bore out…. Il y urgence à agir, à sensibiliser, à œuvre ensemble et à avoir une vision élargie des acteurs concernés par les profils hauts potentiels. Vision décalée du travail, réflexion renouvelée pour trouver les clés de l’action.

Exp(potentiels) vise à s’appuyer sur votre pratique, votre analyse et vos observations. Je vous propose de vous joindre à moi pour mener cette réflexion et répondre à ces enjeux pour développer pour chacun une relation gagnant/ gagnant et utiliser au mieux toutes les intelligences à disposition dans les ressources qui composent vos organisations.

Première étape dans cette réflexion, l’enquête ci jointe. Je vous remercie pour vos précieuses indications. Vous n’aurez peut-être pas de réponses à toutes les questions, sentez-vous libres de répondre à celles qui vous semblent pertinentes, celles qui rejoignent votre réalité professionnelle.

Vous pouvez me préciser si la question des hauts potentiels vous intéresse, si vous souhaitez pouvoir être tenu informé des suites, des prolongements, et si vous souhaitez continuer cette réflexion.

Je vous remercie vivement du temps que vous accorderez à cette enquête, vous contribuez, avec cette démarche, à tisser de nouvelles opportunités, à faciliter l’intégration des profils atypiques, à participer aux nouveaux modes d’innovation avec eux pour demain.

Je reste à votre entière disposition, chaleureusement à tous,

Emmanuelle Farcis, dirigeante et fondatrice d’exp(potentiel)

consultante et formatrice

                                  accès enquête, c’est par là: cliquez