développer sa créativité, être acteur de l’intelligence collective

Su Blackwell

En deux mots…

Ce parcours se distingue des autres pour laisser la place à l’expérimentation et à la relecture de ces expérimentations. Il s’agit là de se mettre en situation de créativité, en interaction avec les autres dans la compréhension de ce qu’est l’intelligence collective avec des outils créatifs, décalés, qui prennent à contre sens parfois mais pour mieux nous ouvrir sur des champs d’investigations nouveaux…

Le parcours propose de pouvoir faire un détour sur notre propre rapport avec la créativité dans notre vie globalement. Déceler ce qui existe, ce que nous avons déjà identifié, les prémices, ou les désirs, mais aussi les éléments de blocage de notre propre créativité. Puis la parcours nous entraîne à nous réinventer, ou élargir notre vision et notre rapport à la créativité et à l’amener dans le champ professionnel. Les laboratoires proposent différents outils et forme d’expression, pour imaginer, tester, proposer de nouvelles voies d’interaction avec les autres, libérer notre potentiel, libérer les contours de notre vie collective.

Ce parcours, vous l’aurez compris, invite avant tout à oser, se lancer…il est une invitation active pour chacun d’entre nous, à investir dans toutes les sphères de sa vie…

Pour qui ?

Pour tous ceux qui souhaitent explorer leur créativité et en irriguer leur vie professionnelle, ceux qui souhaitent être porteur d’innovation, changer les lignes traditionnelles dans leur organisation, être force de proposition, ceux qui sont imaginatifs, ceux qui souhaitent explorer de nouveaux outils et façon de collaborer et de faire équipe… ceux qui veulent explorer le ressort de l’intelligence collective afin d’aller plus loin, de sortir des sentiers battus, d’apporter une nouvelle vision, fédérer …

 

Les principaux objectifs du parcours

Donner les grilles d’analyse pour clarifier ses dynamiques de représentations et d’action

Accompagner le changement personnel et professionnel afin de définir sa propre créativité et degré d’innovation

Appréhender la dimension collective, mettre en pratique sous la forme de laboratoires la coopération, créativité et intelligence collective

Définir son potentiel dans ses différentes composantes : expression de soi à soi, expression et ouverture aux autres

Tracer de nouvelles façons de collaborer, imaginer de nouvelles voies, amener du changement positif

 

Articulation du parcours

10 séances individuelles, chaque mois

4 stages d’expérimentation, 5 laboratoires d’expérimentation (dont un animé au cœur d’un des stages)

 

Thématiques en vrac

Potentiel créatif, définir sa forme d’expression, tester l’intelligence collective, inter agir, imaginer, créer, inventer