exp(potentiels)

accélérateur de potentiels
Actualités

aller en douceur à la rencontre de soi

Expérimenter et jouer avec la connaissance de soi pour grandir dans sa posture professionnelle

 Marie Lydie joffre

Il s’agit avant tout de pouvoir tracer ses propres lignes, celles qui nous définissent et nous rendent uniques… Laisser son empreinte pour définir une personnalité, entre maillage de son histoire, des rencontres, de l’environnement qui nous a façonné, en partie en imprimant ses façons de voir le monde et les autres et en nous laissant une image de soi, des expériences et des croyances. Des croyances qui ont alimenté des représentations personnelles qui nous portent aujourd’hui ou nous desservent…

Oser porter un regard sur soi consiste à mettre en lumière ce qui nous a construit et nous influence en quelque sorte malgré nous, qui oriente nos relations en les mettant à mal ou en les rendant mal ajustées. Ces nœuds relationnels entraînent non seulement un manque d’efficacité au travail, sont source de conflit mais encore de souffrance et de stress. La relation à son environnement de travail s’en trouve ainsi abîmée… et l’on peut rapidement se retrouver en situation de détresse et de solitude ayant du mal à gérer la souffrance, les impératifs et à remplir ses objectifs.

 

Vous pouvez initier le chemin pour se réapprivoiser avec soi-même, en douceur, en jouant autour de la connaissance de soi. Voici un exercice tout simple et plutôt ludique à faire chez soi tranquillement.

Un rendez-vous avec vous, pour soi…pas si anodin

Imaginez-vous que c’est une rencontre avec vous-même chaque matin, lorsque vous vous levez et que vous vous retrouvez devant votre miroir. Prenez le temps de vous regarder, sans précipitation. Que ressentez-vous ? quelles émotions vous traversent ? qu’est ce qui se passe en vous à ce moment précis ?

Le matin suivant, ajoutez à cet exercice un sourire, franc que vous vous offrez à vous-même et posez-vous les mêmes questions. Tranquillement, notez ce qui a pu changer.

Puis le matin suivant, saluez-vous et souhaitez-vous une bonne journée. De même, posez-vous les mêmes questions.

N’oubliez pas de noter comme un petit caillou blanc, cet effort que vous faites chaque matin, et adressez-vous la reconnaissance de cet effort.

Vous êtes le principal observateur de votre moi intérieur…. Au bout d’une ou deux semaines, réalisez ce qui a pu évoluer ou s’exprimer en vous. Gardez ces observations.

Peut-être déciderez-vous d’aller plus loin dans ce chemin qui est avant tout celui de la valorisation personnelle, de l’acceptation de soi. Exp(potentiels) vous propose de vous accompagner dans cette merveilleuse entreprise, et d’être à vos côtés pour tracer votre propre écriture de vous-même, afin de révéler votre potentiel, et de l’exprimer pour vous, et dans votre environnement professionnel.

On ne peut travailler sur soi sans se rencontrer en authenticité. Oser se regarder, et apprendre à développer de la bienveillance avec soi-même. Exp(potentiels)  vous propose de vous accompagner pas à pas dans vos avancées. Le parcours s’affirmer développer son influence répond à cette envie, et accompagne vos objectifs liés à votre environnement professionnel, ainsi que votre posture professionnelle. Bienveillance sur votre introspection, des outils pour reprendre la main et être acteur de sa propre route, des temps avec d’autres pour expérimenter dans un cadre sécurisé et non jugeant ces avancées et faire d’autres découvertes sur soi, ajuster sa posture, affiner les modes de relations, être témoin de son propre changement…

Vous retrouverez tous les parcours sur www.exppotentiels.fr

 

4 Comment

  1. Hello. Very interesting article but it’s hard to find exppotentiels.fr in search results.
    You are out of google’s top 10, so you can’t expect big traffic.
    You need high quality backlinks to rank in serps. And you can get them for
    free, just search in google: fasrixo’s tools

  2. Hi. I have checked your exppotentiels.fr and i see you’ve got
    some duplicate content so probably it is the reason that you
    don’t rank hi in google. But you can fix this issue fast.
    There is a tool that rewrites articles like human, just search
    in google: miftolo’s tools

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.