A propos d’Emmanuelle

Passionnée des trajectoires humaines, mon parcours autour de l’humain a pris des aspects différents et multiples. Le fil rouge a toujours été l’accompagnement des dynamiques et du mouvement qui s’inscrit dans chacune de ces trajectoires. Ce désir , parfois enfoui, et qui porte à se renouveler, à créer à partir de ce qui nous anime chacun au fond de soi. Au fond, l’histoire et la recherche des potentiels a toujours été en filigrane de mon parcours de vie et de ses interrogations.

Mon cheminement professionnel s’est resserré autour de l’humain. Insatisfaite de pouvoir davantage accompagner ce qui marque le « pédigrée » de chacun, dans ce qu’il signifie de promesses, de talents parfois inexploités ou insoupçonnés, j’ai ressenti l’urgence de parcourir avec ces hommes et ces femmes un parcours plus approfondi à la découverte d’eux-mêmes, en leur proposant des outils, mais surtout une écoute et une présence attentive pour dessiner et expérimenter avec eux leur potentiel.

Concrètement, j’accompagne les projets d’acteurs et d’élus, leur communication, l’évolution professionnelle et la création d’entreprise depuis une dizaine d’années.

Au cours de mon expérience professionnelle, j’ai pu faire le constat que les cadres d’accompagnement qui étaient proposés n’étaient que partiellement adaptés et certainement limités dans leur réponse et analyse, laissant autant de frustrations aux personnes que j’accompagnais qu’à moi-même dans ma posture de consultante.

J’ai voulu créer ma propre structure pour proposer une alternative et être plus créative dans mes propositions:

dans la posture d’accompagnement car je vise la co-responsabilité, la posture d’égalité, la co-expertise

dans les outils, car je m’appuie sur des outils issus de champs pluridisciplinaires afin d’investiguer et de faire alliance entre les champs personnels et professionnels (coaching, conseil, thérapeutique),

dans la dynamique enfin, en vous proposant une expérimentation en groupe et la découverte de vous-même et de vos capacités dans l’inter-relation.

 

Des outils pour construire avec vous

  • Pour se comprendre… des outils issus psychologie humaniste et positive (analyse transactionnelle, systémique, PNL…)

 

  • Pour expérimenter, changer, investiguer…des outils issus du coaching, conseil… (intelligence émotionnelle, gestion et dynamisation de groupes, efficacité professionnelle, confiance en soi, créativité, intelligence collective, leadership…)

 

  • Pour se questionner sur son parcours professionnel, interroger ses critères de choix, mettre au travail ses ambitions et projets… des formations et des expériences (bilan de compétences, ingénierie de projets, accompagnement de la création d’entreprise et entrepreneurs, accompagnement à l’évolution professionnelle, stratégie et supports de communication, dynamique de groupe, plan de formation…)

 

  • Et puis surtout, surtout, de la créativité car rien n’est figé, ni pour le consultant à vos côtés, ni pour vous-même…pour imaginer ensemble d’autres outils, d’autres pratiques, chercher ce qui vous convient personnellement, tester avec d’autres, inventer sa voie, innover de façon plus consciente à partir de sa forme, en interaction avec d’autres, être vivant et épanoui dans sa vie professionnelle, se respecter, être plus libre, bienveillant avec soi, construire à partir de la réalité et en étendre les limites…