les 5 parcours

Où choisirez vous de vous mettre au travail?

5 parcours sont proposés par exp(potentiels). Ils ont tous un tronc commun pour aborder les incontournables et s’installer dans sa propre démarche : ils suivent un canevas proposé autour de différentes étapes :

se connaître de soi à soi, décrypter quelles sont ses représentations, ses croyances, le système sur lequel on s’est construit.

s’envisager à travers les relations que l’on tisse avec les autres, ce qui se joue spécifiquement dans les relations au travail, quels sont les enjeux, les inconforts, les blocages, les situations difficiles ou conflictuelles.

comprendre également ce qui se tisse dans le lien à l’environnement professionnel, dans la réalité de chacun et comment tout ce qui nous a construit peut créer, inter agir et prendre, à notre insu,  une place qui n’est pas ajustée.

Cette étape de connaissance de soi est un passage obligé afin que vous puissiez travailler en conscience autour de votre réalité de travail. C’est aussi à partir de ce travail que va se libérer votre potentiel, dans sa forme propre, de façon ajustée, libre et créative.

Des parcours viennent ensuite répondre à vos objectifs, ou ce que vous souhaitez mettre au travail de manière privilégiée en fonction de vos enjeux, de vos difficultés actuelles,  de vos ambitions ou désir de changement…

 

Au cœur de chaque parcours, vous seront proposées les étapes suivantes

→ une phase d’analyse

→ l’accompagnement au changement

→ le passage à l’action 

 

Les principaux objectifs du parcours:

vous donner une grille d’analyse pour clarifier vos dynamiques de représentations et d’action (représentations, valeurs, critères de choix…)

vous accompagner dans le changement personnel et professionnel afin d’actionner les leviers pour gagner en confiance, clarifier votre positionnement dans la relation et dans le cadre professionnel

vous permettre l’expérimentation pour développer et tester votre affirmation et votre posture (à partir de situations professionnelles et l’analyse du cadre)

vous donner des outils variés afin de vous permettre de constituer une boîte à outils

 

Articulation des parcours:

  • 10 séances individuelles, au rythme d’une séance par mois
  • des stages d’expérimentation
  • selon les parcours: 4 laboratoires d’expérimentation (parcours axé sur la créativité),  2 clubs des hauts (parcours axé sur les profils haut potentiels)

 

Thématiques en vrac

estime de soi, confiance, développement de l’autonomie, charisme, communication, alignement, positionnement, créativité, intelligence collective

 

les parcours détaillés ainsi que les stages et laboratoires d’expérimentation sont consultables sur place.

exp(potentiels) va bientôt être référencé Datadock. vous pourrez avoir la possibilité d’avoir un financement pour tous les parcours.